Aqua10: Miami 2010

2 - 4 Décembre 2010

2 - 4 décembre 2010 (heures d'ouverture de 11h00 à 20h00)
5 décembre 2010 (de 11h00 à 16h00) 
Vernissage VIP : le mercredi 1 décembre de 19h00 à 23h00
The Aqua Hotel
1530 Collins Avenue 
Miami Beach, FL 33139

CHAMBRE #223

 

La galerie Pierre-François Ouellette art contemporain est heureuse de continuer sa présence à Miami pour la cinquième année consécutive lors de la semaine de Art Basel Miami Beach. Cette année, la galerie présentera une exposition collective à la foire de AQUA Art Miami.

À partir de décembre 1-5, et en parallèle avec Art Basel Miami Beach, l'hôtel Aqua en plein cœur de South Beach sera transformé en lieu d'exposition d'art contemporain, avec la participation de 43 galeries internationales. Après une pause en 2009, quand la foire s'est concentrée sur un emplacement à Wynwood au centre-ville de Miami, ce retour vers le lieu original de l'hôtel (où la première foire a débuté en 2005) est bien attendu par les amateurs d'art.

A travers ses 6 éditions, Aqua a eu comme mission de promouvoir des galeries innovatrices avec une concentration sur des artistes émergents de la côte-ouest des Étas-Unis, de l'Amérique et de l'étranger. La foire est devenue un lieu de rencontre favori pour les collectionneurs, conservateurs, critiques d'art et du grand public; non seulement pour la détente au cours de la semaine chargée de Art Basel Miami Beach, mais aussi comme un lieu d'échange et de diffusion de nouvelles idées en art contemporain. En plus de sa proximité à la principale foire Art Basel, Art Aqua Miami s'est acquise la réputation d'êtrel'une des foires parallèles incontournables à Miami.

Ce sera la première participation de la galerie à AQUA, après avoir exposé entre autres, à Photo Miami (2007 et 2008) et PULSE Miami (2009). Alors que par le passé la galerie a surtout fait des expositions solos, pour AQUA 2010, nous concentrerons sur des œuvres de sept artistes de la galerie : Luc Courchesne, Adad Hannah, Dil Hildebrand, Maskull Lasserre, John Latour, Ed Pien et Chih-Chien Wang. En hommage au format «hôtel» avec son ambiance informelle, l'exposition mettra l'accent sur des oeuvres de petit format : par exemple, les cintres taillés de Maskull Lasserre (Migration) et la nouvelle version iPad des vidéos Bords de mer de Luc Courchesne.

 

La galerie tient à souligner le soutien du Conseil des arts du Canada et de la SODEC.