VOLTA: New York 2010

4 - 7 Mars 2010

Avant-première
le jeudi 4 mars 2010
«Guest of Honor» : 11h00 à 12h00 (sur invitation de VOLTA ou sur présentation de carte VIP Armory Show)
Vernissage VIP : 12h00 - 14h00

Heures d'ouverture
le jeudi 4 mars de 14h00 à 20h00
du vendredi 5 au dimanche 7 mars de 11h00 à 19h00

7 West 34th Street
(entre 5th Ave. et 6th Ave.)
New York NY  10001

STAND #V-10

 

Pierre-François Ouellette art contemporain est fière d'annoncer une exposition solo des travaux récents du photographe québécois Roberto Pellegrinuzzi à VOLTA NY du 4 au 7 mars 2010.

Maintenant dans sa 3e édition, VOLTA NY a été créée en 2008 comme foire partenaire de la prestigieuse Armory Show. Elle a été conçue comme un volet exclusif de projets solos qui met en vedette le meilleur de l'art de pointe d'aujourd'hui. Les deux foires travaillent ensemble d'une façon rapprochée, partageant des programmes VIP, conférences et navettes. Chaque année VOLTA NY est organisée autour d'un thème choisi par la directrice Amanda Coulson. Les présentations individuelles des galeries exigent l'implication directe et la présence de l'artiste, donnant au visiteur un accès s'approchant de l'expérience d'une visite d'atelier.

Pour VOLTA NY, l'artiste a décidé de recréer une grande installation qui a été exposée en septembre 2009 à la galerie. Fougère est une photographie qui fait presque quatre mètres de long, imprimée sur trois couches de Mylar et épinglée directement au mur. L'artiste déconstruit, puis re-construit l'image d'une plante, créant un effet saisissant de tridimensionnalité quand le spectateur se déplace devant la pièce. Cette installation de qualité muséale sera la pièce maîtresse du stand et servira comme introduction impressionnante à l'oeuvre de Pellegrinuzzi pour le public new-yorkais.

Pour plus d'information sur les heures d'ouverture et la billeterie ainsi que sur l'ensemble des activités de la foire, nous vous invitons à consulter le site officiel de la foire : http://ny.voltashow.com/index.php