Éloïse Carpintero est un.e cinéaste et artiste visuel diplômé en production cinématographique de l’Université Concordia. Guidé.e par l’enchevêtrement de ses expériences en tant que personne biraciale et neurodivergente, sa pratique s’étend du cinéma de fiction traditionnel au cinéma expérimental de recherche dans un cadre artisanal. Son approche explore d’une part la relation entre le désir et le trauma à travers l’intrusion du surnaturel dans un récit et de l’autre l’expérience liminale de la marginalisation. La place du corps demeure une partie centrale de ses œuvres, autant dans sa mise en scène en image que dans la façon dont il est interpellé chez le public. Iel complète présentement une maîtrise en arts cinématographiques à l’Université Concordia où iel étudie la place que joue le corps dans le processus créatif de la scénarisation.
Kelly Davis est une peintre basée à Montréal dont le travail explore les seuils de la vision et de la conscience. Travaillant principalement à l'huile, Davis explore la lumière comme un champ perceptuel en constante transformation. Son travail résiste à la fixité, brouille les frontières et crée des images instables dont le sens se révèle dans l'expérience du regard. Issue d'un parcours en performance, sa pratique est ancrée dans une conscience corporelle et une écoute profonde, maintenant un lien continu avec le corps comme lieu de perception élargie. Davis a exposé à travers le Canada dans des lieux tels que TAP Art Space et Eastern Bloc (Montréal), ainsi que Western Front, VIVO Media Arts Centre et le Vancouver Art Gallery. En 2024, elle a reçu une bourse de artch destinée aux artistes émergents. En 2025, elle a été artiste en résidence à Casa Lü Parque à Mexico, et a présenté son travail à Foire Plural avec Loto-Québec x artch. Plus récemment, elle a exposé avec twoseventwo (Toronto) à Feria Material (Mexico). Son travail fait partie de collections privées au Canada, aux États-Unis, au Mexique et au Royaume-Uni. Cet été, elle présentera de nouvelles œuvres à Pierre-François Ouellette Art Contemporain (Montréal) et développe une exposition solo avec twoseventwo pour 2027.
Natif de Trois-Rivières, Morgan Legaré vit et travaille à Tiohtiá:ke/Montréal. Présentement candidat à la maîtrise en sculpture à l’Université Concordia (2025-2028) et autodidacte pluridisciplinaire, sa pratique oscille entre installation, sculpture et impression. Ses oeuvres ont intégré les collections Majudia et Ubisoft Montréal, ainsi que plusieurs autres collections privées au Québec. Il a aussi fait don de ses créations à des organismes tels que la galerie B-312 la revue ESSE (Vendu/Sold) et Les Impatients (Parle-Moi d’amour). Il a présenté son dernier corpus Bâti à la galerie R3 (2026) qui sera ensuite exposé à LANGAGE PLUS (2027). Son travail a aussi été présenté dans le cadre d’expositions individuelles notamment à l’espace projet ROSALUX à Berlin (Allemagne) en 2025, Fais-moi l’art (2024 la galerie ELEKTRA (2023), ARTCH (2022), ou encore à LOEil de Poisson (2022). Il est également artiste membre et siège au sein du conseil d’administration du Centre d’art et de diffusion CLARK.
Aidan Matthews (né en 1999) est un photographe originaire de Montréal, au Canada. Il suit ses instincts photographiques pour créer des images en réaction à la lumière, aux couleurs et aux gestes. Tant dans son travail commercial que personnel, il adopte une approche graphique dans ses compositions, en isolant les formes, les textures et les couleurs. En 2024, Aidan a obtenu son baccalauréat en beaux arts, option photographie, à l’université Concordia. Son premier recueil de photographies, Being Alive Twice, est paru en 2025 et a fait l’objet d’une exposition solo à l’Espace Transmission à Montréal.
Commissariat : Sophie Mallette
