PULSE: Miami 2009

3 - 6 Décembre 2009

3 - 6 décembre 2009 (heures d'ouverture de 10h00 à 19h30)
Vernissage VIP : le jeudi 3 décembre de 10h00 à 13h00
The Ice Palace
1400 North Miami Avenue
Miami, FL 33136
Media and Entertainment District

STAND #B-301

 

Pierre-François Ouelllette art contemporain (Montréal) est fière d'annoncer une exposition solo de nouvelles peintures de Dil Hildebrand à PULSE, une foire d'art contemporain à Miami. Suite à une résidence au Centre Banff et une exposition en duo au centre d'artistes Truck à Calgary, la présentation à PULSE Miami sera sa première exposition au États-Unis depuis son duo l'année dernière à NEXT Chicago (avec Kent Monkman).

PULSE, qui a lieu chaque année à Miami et New York, est la première foire d'art américain consacré exclusivement à l'art contemporain. Cette année PULSE se déplacera au Miami Ice Palace avec une programmation élargie. PULSE débute sa cinquième saison avec un engagement soutenu à la présentation d'art contemporain de haut calibre d'un groupe d'artistes représentés par des galeries renommées. Le nouveau site fournit PULSE une plate-forme élargie pour sa série de programmes spéciaux, notamment dee performances quotidiennes y compris des concerts en plein air.

Pour plus d'information sur les heures d'ouverture et la billeterie ainsi que sur l'ensemble des activités de la foire, nous vous invitons à consulter le site officiel de la foire : http://www.pulse-art.com/miami/

---

Né à Winnipeg, et vivant actuellement à Montréal, Dil Hildebrand travaille dans une diversité de médiums y compris l'huile, l'acrylique, et le fusain. Lauréat du prestigieux Concours de peintures canadiennes de la Banque Royale du Canada en 2006, Hildebrand a déjà la réputation d'être parmi les peintres canadiens les plus talentueux de sa génération. Ses œuvres ont été présentées dans des expositions en duo au Truck Gallery (Calgary), NEXT Chicago et dans des expositions de groupe importantes, dont "Idées de paysage 2" (Musée d'art contemporain de Montréal), "Carte Blanche Volume 2: Painting" (MOCCA, Toronto) et "EntreVoir" (Galerie de l'UQAM, Louise Déry commissaire). Ses tableaux se trouvent dans des musées, des collections publiques et corporatives importantes, dont le Musée d'art contemporain de Montréal, La Banque d'oeuvres d'art du Conseil des arts du Canada, la Banque Royale du Canada, Bennett Jones LLP, Osler Hoskin & Harcourt LLP et McCarthy Tétrault LLP.

En début de l'année prochaine Anteism Press publiera un catalogue sur le travail de Hildebrand intitulé Faktura : Les peintures de Dil Hildebrand, avec des textes de Richard Rhodes (Canadian Art) et Louise Déry (Galerie de l'UQAM). Ses peintures seront également présentées dans une exposition solo à YYZ Artists Outlet (Toronto) à l'automne de 2010.

Pour plus d'information sur l'artiste, veuillez consulter son site personnel : www.dilhildebrand.com