NEXT: Chicago 2008

25 - 28 Avril 2008

Dil Hildebrand / Kent Monkman
25-28 avril 2008
The Merchandise Mart (7è étage)
222 Merchandise Mart Plaza
Chicago IL 60654

KIOSQUE 7-1051

 

La galerie Pierre-François Ouellette art contemporain (Montréal) est fière d'avoir été invitée à participer à la foire NEXT - un événement organisé par les co-commissaires Christian Viveros-Fauné et Kavi Gupta dans le cadre de ART CHICAGO 2008 qui aura lieu du 25 au 28 avril (www.nextartfair.com). NEXT célèbre les artistes émergents à surveiller sur la scène internationale et nous sommes ravis d'y présenter en primeur les nouvelles oeuvres de Dil Hildebrand et de Kent Monkman.

 

Né en 1965, d'ascendance crie, Kent Monkman a eu des expositions solo à la Art Gallery of Hamilton, au Museum of Canadian Contemporary Art, à la Walter Phillips Gallery, et le Indian Art Centre. Il a participé à de nombreuses expositions de groupe au Canada et à l'étranger, notamment à Histoires des amériques au Musée d'art contemporain de Montréal et The American West à Compton Verney, à Warwickshire, Royaume-Uni. L'exposition solo organisée par la Art Gallery of Hamilton circulera aussi à la Art Gallery of Greater Victoria et à la Winnipeg Art Gallery. Ses films et vidéos ont été présentés dans de prestigieux festivals dont la Berlinale de 2006. On retrouve ses oeuvres dans les collections permanentes du Musée des beaux-arts du Canada, du Musée des beaux-arts de Montréal, Museum London, The Mackenzie Art Gallery, Woodland Cultural Centre, le Centre de l'art indien et la Banque d'oeuvres d'art du Conseil des arts du Canada. Ses oeuvres pourront être vues à New York en juin prochain au National Museum of the American Indian dans l'exposition « ReMix » et à la Art Gallery of Mississauga à compter du 17 juillet.

 

Né à Winnipeg, Dil Hildebrand vit et travaille à Montréal où il vient de compléter sa maîtrise en beaux-arts à l'Université Concordia. Il est le récipiendaire du prestigieux prix du Concours de peinture de la Banque Royale du Canada en 2006 et son premier solo chez Pierre-François Ouellette art contemporain a été désignée comme l'une des 10 meilleures expositions de 2007 au Canada par Richard Rhodes, rédacteur en chef du Canadian Art. Un article sur l'expo sera publié dans le prochain numéro de Canadian Art. Récemment il a exposé à la St-Paul Street Gallery à Auckland en Australie et à la Galerie de l'Université du Québec à Montréal. Ses oeuvres se retrouvent dans d'importantes collections corporatives au Canada ainsi qu'au Musée d'art contemporain de Montréal et à la Banque d'oeuvres d'art du Conseil des arts du Canada.

Pour plus d'informations sur NEXT 2008, consulter le site officiel de la foire à:
http://www.nextartfair.com/

La galerie remercie le Conseil des arts du Canada et le Bureau du Québec à Chicago pour leur soutien.