blank
blank Pierre François Ouellette art contemporain blank ARTISTS blank EXPOSITIONS blank FOIRES blank LA GALERIE blank français english blank
répresentés à venir blank à venir à propos vide blank
collaborations archives archives contact
blank blank blank blank blank

 
1 mars - 5 avril 2008

Isabelle Hayeur - Vertige + Si jamais la mer

et dans la galerie principale
Dil Hildebrand - Long Drop: A Hanging
 



TEXTE DE PRÉSENTATION
Pierre-François Ouellette art contemporain est fière de présenter deux vidéos de Isabelle Hayeur qui s'est récemment jointe à la galerie.


VERTIGE (2000)

Réalisée à partir de prises de vues d’une carrière d’amiante (Black Lake, Québec) la vidéo témoigne d’une fascination pour un paysage déserté qui se transforme en un appel du vide.

SI JAMAIS LA MER (1998)

C’est à titre de spectateurs/touristes que nous sommes projetés dans l’univers paradoxal de Si jamais la mer. Dans ce paysage hypothétique, mi-carrière de sable mi-désert s’installe la mer...Mirages, illusions, notre regard dérouté hésite, puis plonge. Ces espaces fictifs suggèrent la prise de vue touristique et le film de vacances, témoignent de notre goût pour le grandiose et rappellent cet univers du paysage-spectacle auquel nous habituent les médias.


BIOGRAPHIE

Isabelle Hayeur est née en 1969 à Montréal, où elle vit et travaille présentement. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en arts plastiques de l’université du Québec à Montréal. Depuis la fin des années 90, elle est connue pour ses montages numériques de grand-formats. Elle a aussi réalisé plusieurs vidéos, des installations in-situ et des oeuvres d’art Internet.





OEUVRES DISPONIBLES

VIDÉOS

Sans-titre
Vertige
2000
11:45
Vidéo expérimentale
édition de 5


 
Sans-titre
Si jamais la mer
1998
5:20
Vidéo expérimentale
édition de 5





VUES DE L'EXPOSITION
(cliquer sur les images ci-dessous pour agrandir, s'assurer que des bloqueurs de "popup" sont inactifs)

view of the show1   view of the show1
     
view of the show1   view of the show1




LIENS
Site web de Isabelle Hayeur


_______
contact